![]() ![]() |
Adinaieros Rédac' chef ![]() |
T'as vu quoi en bruno mattéi ? |
![]() ![]() |
et les Rats de manhattan ca vaut quoi ?
(et oui VC il est affreux, c'est une torture ce film) |
![]() ![]() |
ouais ok
pas la peine quoi. |
![]() ![]() |
deadpool_az![]() |
Donc pour le NIFF :
Dog Pound (Kim Chapiron - 2010) : Un film sur l'univers carcéral plutôt bien rendu, avec des scènes vraiment très intenses et un excellent acteur principal, qui ressemblerait presque à La Baleine de Full Metal Jacket. Mais bon on ne sort pas vraiment des codes du film de prison classique, et c'est dommage. 3/6 Tetsuo III : The Bullet Man (Shynia Tsukamoto - 2010) : Quelques bonnes idées, quelques prises de vues vraiment sympathiques, un côté expérimental plutôt bien geré et prenant mais beaucoup trop de défauts. Déjà, le film prend vraiment le spectateur pour un abruti en lui réexpliquant les mêmes choses à chaque fois, et puis le scénario cumule les incohérences, et puis le montage épileptique fout la migraine, et puis et puis et puis... 1,5/6 Raging Phoenix (Rashane Limtrakul - 2009) : Un film qui commence bien avec de très belles et originales scènes de combat, une jolie photo et un scénario certe simple mais prenant et non dénué d'humour, enfin un truc bien sympathique au gros capital sympathie, mais au fur et à mesure le film se vautre dans un mélo interminable, et se perd en incohérences et en scènes WTF du plus bel effet. 2/6 Reykjavik Whale Watching Massacre (Julius Kemp - 2009) : Certe pour un slasher ça reste original et plutôt bien fichu, mais pour un film en tant que tel c'est juste complétement mal foutu. 0,5/6 et hors NIFF : When you're strange (Tom DiCillo - 2010) : Un bon documentaire sur les Doors nous proposant du matériel inédit, un propos pertinent et un très bon résumé de la carrière du groupe et surtout de Jim Morrison. Après, malgré quelques très bons moments, ça reste plutôt convenu et linéaire. 4/6 Twilight 3 (David Slade - 2010) : Hormis une jolie photographie, quelques beaux paysages et 6 minutes d'actions (environ, et ce sur tout le film) plutôt bien fichues, c'est le néant absolu. Acteurs complétement à côté de la plaque, film lent où il ne se passe rien (ou pas grand chose), message sous-jacent nauséabond, et puis surtout un côté romance à l'eau de rose dégoulinant et d'une naïveté à faire peur. 1/6 |
![]() ![]() |
J'ai vu que le premier et c'est 5.5 cash.
Les autres personnes présentes avaient vu le 1 et le 2 et les avis étaient variés mais tous au minimum positif (sur les 2) et là unanimement négatifs. Je suis le seul à avoir eu un avis un tant soit peu mitigé sur le truc. |
![]() ![]() |
deadpool_az![]() |
Tetsuo premier du nom, un film bien expérimental et barré, totalement fou, halluciné, en plus le noir et blanc joue pour beaucoup dans l'aspect sale/organique/cronenbergien du truc. Avec la thématique de l'aliénation de l'individu par la ville plutôt sympa. Bref bien aimé, même si ça n'est pas un incontournable non plus pour ma part. 4,5 ou 5/6. |
![]() ![]() |
deadpool_az![]() |
Je n'ai vu que les 5 premières minutes puis pas le courage... |
![]() ![]() |
deadpool_az![]() |
Rattrapage :
Toy Story 3 (Lee Unkrich - 2010) Wow. Franchement rien à redire, une digne suite à Toy Story 1 et 2. Des personnages attachants et très bien caractérisés qu'on retrouve mais également une énorme brochette de personnages supplémentaires tous aussi savoureux les uns que les autres, des FX tout simplement magnifiques, une réalisation maîtrisée de bout en bout, de l'action, du suspens, des idées à la pelle... Un petit passage à vide vers le milieu m'empêche de lui mettre la note maximale, mais vraiment du tout tout bon. Vivement la sortie DVD pour le revoir. 5,5/6 Inception (Christopher Nolan - 2010) Cas compliqué... Excellent film, au scénario riche et complexe, belle photo, effets spéciaux excellents, bons acteurs tout ça (quoi que la plupart ne se donnent pas à fond)... Mais 1h30 d'attente pour 1h de génie, en gros. Pas 1h30 où tu te fais chier, non, mais 1h30 prenantes mais pas transcendantes... Où tu attends le truc, sans être forcément emballé, malgré quelques gros morceaux de bravoure (le coup de la ville qui se retourne, c'est juste énorme, pourquoi ils ne l'ont pas réutilisés après ?). Je m'attendais au moins à retrouver une ambiance électrique de tension à la Dark Knight, et bien non. Bon après la dernière heure est juste magistrale, même si Nolan est pas toujours au top niveau réal avec certains trucs un peu lourdingues. Mais pour arriver à nous faire rentrer dans une histoire aussi complexe sans être didactique et chiant, bravo. 5/6 Ken Park (Larry Clark - 2002) Mouais. C'est bien joli d'essayer de montrer le mal-être adolescent et les rapports conflictuels avec leur famille en suivant la vie de quelques-uns de ces ados, encore faudrait-il que les scènes aient un sens, un but et surtout qu'elles évitent la provoc gratuite. Provoquer c'est bien, quand on a un propos c'est mieux. Et le pire dans tout ça sont peut-être les tentatives pour essayer de relier les différents protagonistes qui arrivent là, comme ça, sans aucun semblant de fil directeur. Reste quelques scènes sympas, de bons acteurs et une belle photo. Mais c'est tout. 1,5/6 Expendables : Unité Spéciale (Sylvester Stallone - 2010) Aucune surprise : un actioner bien bourrin qui sent bon les 80s, plein d'action, de fights, de flingues, et servis par la plupart des plus belles gueules du cinéma d'action. C'est con mais très très bon, surtout la scène finale qui dure quand même une bonne demi-heure, et où aucun des personnages n'est oublié, tous ayant leur petit moment de gloire. 4,5/6 The Killer inside me (Michael Winterbottom - 2010) Un shérif un peu psychopathe sur les bords sévit dans une petite ville du Texas. Hormis ce taré joué à la perfection par Casey Affleck et quelques scènes brutales et/ou musicales qui tranchent avec le reste, on a droit à un film policier de facture classique, sans originalité, mais plutôt bien shooté. 3,5/6 |
![]() ![]() |
T'as eu l'occasion de voir Ken Park en salles ?
|
![]() ![]() |
deadpool_az![]() |
Yep, pour une programmation "L'été sera chaud" d'un des deux cinémas d'arts et d'essais de Dijon.
Le truc con c'est surtout que je n'ai vu que Ken Park alors qu'il y avait une belle programmation, mais bon cause mémoire et horaires pas évidents j'ai pas pu. |
![]() ![]() |
600 kilos d'or pur
My god que c'est nul. Le début est pas mal pourtant malgré un Clovis Cornillac qui fait du pur Clovis Cornillac. Les différents persos sont bien posés, prennent bien... Puis viens le "Perso Féminin Trop Reloud" qui fait péter le film. D'ailleurs tous les persos a partir de la deviennent reloud, c'est un festival. Puis les moments wtf succedent aux moment ou on se fait chier. On s'emmerde pas mal Et le film fini heureusement avant d'atteindre les 1h50. Voili voilou : a fuir. 1/6 |
![]() ![]() |
deadpool_az![]() |
Le Bruit des Glaçons (Bertrand Blier - 2010)
Le cancer (Albert Dupontel, énorme) d'un écrivain tombé dans l'alcool (Jean Dujardin, énorme également) et isolé dans une vieille bâtisse vient lui rendre visite... De l'absurde et du non-sens à foison, des acteurs énormissimes, des dialogues et scènes inoubliables, une mise en scène audacieuse... Un petit théâtre de l'humour noir osé et qui risque de perdre pas mal de spectateurs en chemin, mais la prise de risque vaut largement le coup d'œil. Un gros 5/6 |
![]() ![]() |
Hâte de le voir celui là.
Sinon j'ai vu Ch@troom de Hideo Nakata et c'est assez prévisiblement bof. Le seul truc sympa c'est la manière de représenter internet qui est plutôt bien vue. 2/6 |
![]() ![]() |
deadpool_az![]() |
Il a de mauvaises critiques, je pensais le voir parce que Nakata mais je rechigne de plus en plus. Puis en cinéma asiat il y a Poetry à voir et Oncle Boonmee dès mercredi, alors ça va être bye bye le Japonais aux fantômes. |
![]() ![]() |
Y a rien de très intéressant dedans.
A dire vrai je ne pensais pas le voir, mais j'avais 2h à tuer et les horaires collaient parfaitement |
![]() ![]() |
Usul |
Arf, j'avais presque envie de payer pour celui là... Bon, ben je reste en tout cas sur Le bruit des glaçons et Night and day... Bientôt les critiques... ![]() |
![]() ![]() |
Night and day est vraiment sympa. |
![]() ![]() |
Usul |
le 01/09/2010 à 22:12:21, Adinaieros a dit : Night and day est vraiment sympa. Ah bah cool! Les gens me disent tous ça! Sympa sans casser trois pattes à un canard (pauvre canard! ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Pas vu Be bad alors je te confirme rien du tout ![]() |
![]() ![]() |
Usul |
![]() |
![]() ![]() |
deadpool_az![]() |
le 01/09/2010 à 22:15:38, Usul a dit : le 01/09/2010 à 22:12:21, Adinaieros a dit :Night and day est vraiment sympa. Y a Poetry et Oncle Boonmee... |
![]() ![]() |
Usul |
le 01/09/2010 à 23:27:33, deadpool_az a dit : le 01/09/2010 à 22:15:38, Usul a dit :le 01/09/2010 à 22:12:21, Adinaieros a dit :Night and day est vraiment sympa. Euuuuuuum... Poetry m'intéresse bien mais pas plus que ça pour Oncle Boonmee... Par contre, les horaires ne me conviendront pas pour ce samedi là en tout cas.. Et puis, bon, je préfère miser sur quelque chose de quasi sur comme le bruit des glaçons et Night and day... surtout si je suis seule dans les deux cas.. |
![]() ![]() |
deadpool_az![]() |
Apparemment t'es pas au courant, la semaine du 1er au 7 septembre, tous les films sont à 3€ à l'Eldo, peut importe le jour et les horaires. |
![]() ![]() |
Usul |
Ah effectivement j'étais pas au courant! Thanks! Bon ben dans ce cas là... j'irais voir Poetry dimanche s'il passe (mon seul moment de libre quasiment)
Bon ben impec! Une séance dans l'après midi! (vu que le soir je suis prise...) Message modifié le 02/09 à 16:34:28 par Usul. |
![]() ![]() |
deadpool_az![]() |
Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures) (Apichatpong Weerasethakul - 2010)
Je dois dire que Tim Burton, en tant que président du jury de Cannes, est resté très cohérent avec ses capacités artistiques du moment (voir Alice au Pays des Merveilles) en donnant la Palme d'or à Oncle Boonmee. Un film lent, très lent, beaucoup trop lent. Et si c'est pour nous raconter du vide en plus, même si on l'étaye de quelques apparitions (fantôme et homme singe) et d'un environnement tropical immersif, ça reste lent. Seules quelques scènes se révèlent vraiment très belles et prenantes, mais tout le reste est à oublier. La Palme d'or de 2009 était dans mon flop, celle de 2010 le sera aussi. 1,5/6 |
![]() ![]() |