Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Chroniques ciné
Critiques - Films Américains (185 topics, 213 messages)
Topic "Shrek 3 [Chris Miller]" (Messages 1 à 1 sur 1) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Adinaieros, le 11/12 à 21:58:31
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Adinaieros
Rédac' chef
http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/US/shrek3_02.jpg2222(1).jpg
le 11/12/2007 à 21:58:29
Acces au message Shrek 3 [Chris Miller]
Shrek The Third de Chris Miller

Je ne suis pas un grand fan de la saga Shrek : si le 2 m’avait bien fait marré, le 1 m’avait plutôt ennuyé et l’argument de base de détournement des contes me semble à la fois trop et pas assez cynique pour m’attirer vraiment.
Mais même sans être fan de l’ogre vert on peut difficilement rester insensible à ce troisième opus qui marque un coup d’arrêt quasi suicidaire dans la volonté de Dreamworks de devenir oncle Walt à la place de l’oncle Walt.
En effet il y a un tel manque d’ambition, aussi bien dans le spectaculaire, que dans l’humour, voire (et c’est là le plus tragique) dans la volonté de raconter une histoire, que l’on peut juste se demander ce qui s’est passé depuis Shrek 2.
La guerre avec Pixar (qui a réussi à devenir calife dans le siège du calife) était-elle à ce point perdu d’avance que toute bataille est inutile (voir pour ça dès la semaine prochaine le formidable dossier sur Pixar) ?

Ici on a donc le droit aux aventures d’un Shrek tout effrayé à l’idée de devenir roi (et papa) et donc il va chercher un autre héritier pendant que Charmant attaque le royaume.
Toutes les ficelles narratives sont présentes et de manière tellement grossières que l’introduction d’un élément entraîne à sa suite la vision de toutes les péripéties qui y seront associées et ce jusqu’à la conclusion. C’est donc au bout de 20min qu’on a suffisamment d’avance sur le film pour pouvoir s’installer tranquillou pour un petit roupillon jusqu’au générique final.
On risquerait de louper une vanne ? Oui. Une. Ce n’est même pas que le film soit particulièrement raté dans ses tentatives de faire rire mais qu’il essaye tellement peu souvent que forcément la dynamique du rire n’est pas là.
A côté de ça il n’y a pas de personnages comme le Chat Potté dans Shrek 2 qui révèle une vraie valeur ajoutée, et aucune séquence un tant soit peu extraordinaire.
On a juste l’impression d’avoir à faire à un épisode de série animée sur Debout les Zouzous…c’est combien déjà une place au ciné ?

1.5/6 (se laisse regarder d’un œil distrait…)

http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/imdb.JPG

~Vous voulez réagir ? Si vous êtes inscrits allez en parler dans le forum. Sinon, inscrivez-vous !~
Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,040 secondes le 19/11 à 19:02:35.

Invisible ON : OFF :