Forum - Avis & Débats (144 topics, 6584 messages) Dernier message par Adinaieros, le 24/10 à 20:51:52 |
|
| Adinaieros Rédac' chef ![]() |
un seul mouvement de caméra en près de 2 heures, aucun dynamisme, on se contente ici de filmer du dialogue. Comme si on pouvait résumer le cinéma à des mots. Si le cinéma c'est l'écriture de l'image alors ce film est dépourvu d'écriture. Donc pour toi si la caméra bouge pas c'est que le film n'est pas ecrit cinematographiquement parlant ? Mon fils a moi est sans doute l'un des films les plus ecrits (et je parle d'ecriture caméra) de l'année. C'est peut etre passé completement a la trappe chez toi mais la maniere de filmer les 3 scenes de danses par exemple sont a chaque fois differentes et surtout a chaque fois signifiantes. La maniere dont est posée la caméra (fixe ! mon dieu quelle horreur ! ) a son importance, et surtout la maniere dont est composé le cadre.
J'ai vu le film il y a de cela plusieurs mois donc je ne pourrais que difficilement debattre et me rapeller de TOUS les moments ou j'ai trouvé la réalisation geniale mais les 3 scenes de danse et la qualité de la realisation a ce moment la m'ont particulierement marquées... Mais j'imagine que toi tu n'as pas specialement tilté ? |
|
| Marv Chroniqueur pas marvesque
![]() |
si la caméra bouge pas, faut justifier ça par une grande composition de cadre. par exemple le cinéma contemplatif, bon c'est pas ma tasse de thé mais si ça se justifie par de grands tableaux, de grands paysages ou des cadres remplis d'informations ça peut passer (je pense a visconti). cinéma = écriture de la lumière, de l'image.
que dalle pour la danse. alors ok, pas de problemes dis moi en quoi ces séquences étaient diffèrentes de par le cadre et quels étaient leur sens ? vu que ça a dû m'échappé. et surtout en quoi ça améliore le film, sa structure et enoù est le plaisira en tirer en tant que spectateur ? là je suis très curieux |
|
| Adinaieros Rédac' chef ![]() |
Euh plus tard, journée fatigante, relance moi si j'y suis pas revenu tout seul |
|