Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Chroniques ciné
Critiques - Films Américains (189 topics, 218 messages)
Topic "Lucky You [Curtis Hanson]" (Messages 1 à 1 sur 1) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Adinaieros, le 12/06 à 10:33:33
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Adinaieros
Rédac' chef
http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/US/luckyyou.gif
le 12/06/2007 à 10:33:33
Acces au message Lucky You [Curtis Hanson]
Lucky you de Curtis Hanson

Curtis Hanson est ce qu’on peut appeler un réal à l’ancienne car il aurait été tout à son aise dans l’ancien Hollywood. La Main sur le berceau, L.A Confidential, In her shoes, 8 mile, La rivière sauvage… autant de films radicalement différents mais tous portés par un classicisme qui a ce niveau de finesse artisanale est un gage de qualité plus que de redites.
Lucky You ne déroge pas à la règle. Le film raconte l’histoire de Huck Cheever (Eric Bana), joueur de poker invétéré, qui merde dans tous les aspects de sa vie : famille, travail (le poker) et amour. L’arrivée de son père (Robert Duvall) pour les World Series étant concomitante à la naissance d’une histoire avec une chanteuse de bar (Drew Barrymore), arrivera-t-il à régler tous ou certains des aspects de sa vie dans ce moment charnière ?

Tout le centre du film étant Huck et ses rapports avec les autres, la base du film c’est l’intérêt qu’on lui porte. Pour moi cela a fonctionné car tous les aspects de sa vie où Huck est un lâche ou un looser s’expliquent pour une seule et unique raison qui est à mon sens tout ce qu’il y a de plus compréhensible. Alors oui, il est souvent tête à claques mais on sent bien la potentialité de l’être humain qui existe dessous sa haine (on dira sans doute merci au scénariste Eric Roth, à qui l’on doit également Forrest Gump, Ali ou Munich).
L’interprétation d’Eric Bana aide aussi beaucoup à comprendre le personnage de part sa justesse. Les émotions qu’il fait passer sonnent vraies, comme les relations qu’il entretien avec tous les autres personnages, tous aussi bien interprétés, que ce soit les second rôles principaux ou les caméos d’acteurs que j’aime bien (Robert Downey Jr., Debra Messing -Will & Grace- ou Michael Shannon -Bug-).

Le lieu particulier du film et de l’action (Las Vegas et les tables de poker) a été de plus un atout pour moi. Même si la mécanique des parties et des rebondissements liés est assez classique le fait que cela se déroule durant des parties de Texas Hold’Em a été  un facteur d’intérêt supplémentaire pour moi. Néanmoins si vous êtes pas plus  intéressés que cela par le jeu cela reste tout ce qu’il y a de plus supportable (bon je conseille cependant aux allergiques de passer leur chemin).

Au bout du compte le film est donc classique (c’est bon je l’ai assez dit ?) mais reste tout ce qu’il y a de plus recommandable pour qui aime les films bien fichus, bien interprétés et bien menés.

5/6 (une légère surnotation due au fait que j’ai vraiment passé un super moment devant cette histoire)

http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/imdb.JPG

~Vous voulez réagir ? Si vous êtes inscrits allez en parler dans le forum. Sinon, inscrivez-vous !~
Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,042 secondes le 07/01 à 18:19:10.

Invisible ON : OFF :