Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Chroniques ciné
Critiques - Films Reste du Monde (106 topics, 116 messages)
Topic "C.R.A.Z.Y. [Jean-Marc Vallée] [Canada]" (Messages 1 à 1 sur 1) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Adinaieros, le 17/05 à 13:36:13
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Adinaieros
Rédac' chef
http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/International/CRAZY.jpg
le 17/05/2007 à 13:36:13
Acces au message C.R.A.Z.Y. [Jean-Marc Vallée] [Canada]
C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée

En guise de préambule je signalerai par acquis de conscience ma haine profonde de l’accent québecquois à cause des pseudos chanteuses à voix dont on a été abreuvé il y a quelques années.  Du coup il m’a fallu pas mal de temps avant de voir ce film qui était pourtant chaudement recommandé…à juste titre !
Le film est une petite pépite, un vrai bonheur de film indépendant bien réalisé et bien interprété.
On suit la vie de Zachary, de sa naissance en 1960 jusqu’à l’âge adulte, au milieu de ses frères si différents de lui et avec les relations difficiles que son homosexualité naissante soulève avec son père.

Le film est, comme je l’ai dit, bien interprété (tous les acteurs sans exception sont magistraux) et bien réalisé avec une vraie volonté d’écriture aussi bien pour les dialogues ciselés que pour la narration avec les ellipses nombreuses et les enchaînements réussis. Que dire de plus ? On est ému, on rigole souvent franchement, on est intéressé par l’histoire, ça parle de la société occidentale et de son rapport à l’homosexualité, ça parle de la famille et des rapports conflictuels, etc.
C’est frais, c’est bien.

5/6 (pas un chef d’œuvre mais un film vraiment excellent et c’est déjà beaucoup)

http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/imdb.JPG

~Vous voulez réagir ? Si vous êtes inscrits allez en parler dans le forum. Sinon, inscrivez-vous !~
Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,055 secondes le 19/11 à 19:03:10.

Invisible ON : OFF :