Forum - Avis & Débats (144 topics, 6582 messages) Dernier message par ANONYME, le 13/09 à 19:12:20 |
|
| Adinaieros Rédac' chef |
Pas de topic news qui correspondent vraiment à celle que je vais annoncer et surement un film qui sera vu par beaucoup... * UN film(s) ? : Grindhouse c'est le projet fou de Quentin Tarantino (Pulp Fiction) et Robert Rodriguez (Sin City) : 2 films d'un peu plus d'1h entrecoupés de fausses bandes annonces réalisées par les 2 comparses, Eli Roth (Hostel), Rob Zombie (Devil's rejects), Edgar Wright (Shaun of the dead)...pour faire une seance de 2h30 dans l'esprit des doubles programmes... Enfin ça c'est pour la partie anglo saxonne du monde (US, UK, Canada, NZ, Australie et Afrique du Sud), les Weinstein ayant décidés de sortir le film dans le reste du monde sous une toute autre configuration. Vous pourrez donc aller voir en France Grindhouse : Planet Terror et Grindhouse : Death Proof chacun de ces 2 films étant plus long que la version double programme et les bandes annonces étant réparties entre les 2 films... Pourquoi ça donc ? C'est un "cadeau" pour éviter de désarçonner les spectateurs peu rompus à la culture du double-programme (on est donc en droit de se demander pourquoi le film ne sort pas dans sa version originale en Espagne par exemple au passage). Donc en gros vous avez le choix : voir au ciné les versions longues des 2 segments mais en 2 fois, dans une structure non pensée à la base, ou voir sur petit écran (et si c'est de manière légale avec des mois de retard) la vraie version de ce que devait être Grindhouse... Sympa le choix ! Message modifié le 24/02 à 10:57:26 par Adinaieros. |
|
| gbouqueau Welcome to Miami
![]() |
Je ne sais pas pourquoi je me doutais que ça finirait comme ça...
Et puis ma crainte venait surtout du fait que demander à Tarantino de faire un film d'une heure est totalement opposé à son cinéma (une simple histoire de vengeance lui prend 4 heures... ) |
|
bah si aux US son film durera 1h ![]() |
|
| gbouqueau Welcome to Miami
![]() |
Oui il en sortira une version de 1 heure parce qu'il avait promis mais il doit bien en avoir une version de 2h45 dans les cartons... ![]() |
|
deadpool_az![]() |
Au contraire moi je vois plutôt ça comme deux court-métrages qu'on aura du rallonger, en plus ça va coûter deux fois plus cher, donc je suis déçu...Et il faut voir aussi que ça va quand même (légèrement si ce n'est plus) diviser les entrées...
Mauvaise nouvelle ! Message modifié le 24/02 à 14:03:33 par deadpool_az. |
|
moi je sais pas encore de quelle maniere je le(s) verrais |
|
ANONYME
Le cinéma est mort avec Ed Wood. |
Ca me plaisait bien le concept de départ, je trouvais ça original. Apparement c'était juste original pour d'autres pays que les States. Sinon, perso ça me fait un peu iech en me disant que je vais payes plus mais je pense que je me ferais les deux. En tout cas le Tarantino c'est sûr. |
|
le 24/02/2007 à 15:38:11, ANONYME a dit : Apparement c'était juste original pour d'autres pays que les States. En fait les doubles seances qui etaient projetés dans des...grindhouse (d'ou le titre) etaient qq chose de courant aux US mais pas seuleemnt Par exemple je suis d'origine espagnole du cote de mon pere et la famille de la bas disait en vanant en france dans les années 70 : "mais vous payez si cher pour voir UN seul film ??" tellement les doules seances etaient qq chose de courant la bas |
|
ANONYME
Le cinéma est mort avec Ed Wood. |
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre quand tu dis que le format d'origine aurait du être respecté pour l'espagne.
C'est quoi un grindhouse ? Ca se fait encore ? Comment on fait les bébés ? |
|
deadpool_az![]() |
Tu vois cette bouteille de lait ? |
|
| Marv Chroniqueur
here comes the biggest bond of all ! |
une seule solution les mecs :
avoir une carte ugc ou mk2 et se faire les deux d'affilées d'une traite parce que je risque pas d'attendre 6 mois pour me le mettre sur un ptit écran ou en divx avec une qualité toute pourrave ciné powaaa ![]() |
|
deadpool_az![]() |
Ca fait quand même 10€, et encore avec les réductions étudiantes ! Et comment je m'achète mes comics après ? |
|
| Nottingham Chroniqueur ![]() |
le 25/02/2007 à 00:06:18, Marv a dit : une seule solution les mecs : Tout est dit |
|
non je trouve pas que tout soit dit : parce que ca ne sera qd meme pas la meme chose que de le voir dans la VO |
|
deadpool_az![]() |
le 25/02/2007 à 01:29:54, Nottingham a dit : le 25/02/2007 à 00:06:18, Marv a dit :une seule solution les mecs : Et si on est dans une ville qui n'a pas de cinéma UGC ou mk 2 ? |
|
| Nottingham Chroniqueur ![]() |
Bah tu te demerde c'est pas notre problème
le 25/02/2007 à 10:46:08, Adinaieros a dit : non je trouve pas que tout soit dit : parce que ca ne sera qd meme pas la meme chose que de le voir dans la VO C'est vrai que ce ne sera tout de même pas la même chose. Puisque nous aurons des version longue souffrant d'un montage différent (donc non conforlmes aux désirs pemiers des réals) et c'est fortement dommage. |
|
deadpool_az![]() |
le 25/02/2007 à 15:14:37, Nottingham a dit : Bah tu te demerde c'est pas notre problème
|
|
le 25/02/2007 à 15:14:37, Nottingham a dit : C'est vrai que ce ne sera tout de même pas la même chose. Puisque nous aurons des version longue souffrant d'un montage différent (donc non conforlmes aux désirs pemiers des réals) et c'est fortement dommage. voila. Et les fausses bandes annonces pas placées de la meme maniere... |
|
| Marv Chroniqueur
le 25/02/2007 à 11:38:03, deadpool_az a dit :
ah mais on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs...va falloir se passer de la saga d'annihilus
le 25/02/2007 à 10:46:08, Adinaieros a dit : non je trouve pas que tout soit dit : parce que ca ne sera qd meme pas la meme chose que de le voir dans la VO mais qui a dit qu'on le verrai en vf ?
et puis vu que les films sont rallongés, ça fera pas de mal un ptit entracte pour les orteils ![]() le 25/02/2007 à 16:38:05, Adinaieros a dit : le 25/02/2007 à 15:14:37, Nottingham a dit :C'est vrai que ce ne sera tout de même pas la même chose. Puisque nous aurons des version longue souffrant d'un montage différent (donc non conforlmes aux désirs pemiers des réals) et c'est fortement dommage. bah faudra voir sur piece les véritables modififcations que ça entraine je suis pas sur que ça change grand chose au montage (les trailers en fin de générique ?) |
|
deadpool_az![]() |
le 26/02/2007 à 23:16:49, Marv a dit : le 25/02/2007 à 11:38:03, deadpool_az a dit : Peut pas, j'ai acheté, lu et apprécié le premier tome !!
|
|
| Marv Chroniqueur
goodbye un titre ultimate pour un arc
ou alors faut se passer des prologues de civil war ou des tie-in d'infinite crisis |
|
deadpool_az![]() |
Les tie-ins d'Infinite Crisis ? Je les ai déjà laissés tomber, à vrai dire Infinite Crisis aussi après le premier numéro...C'est surtout la vague ABC/Wildstorm/Vertigo et Civil War qui me fait mal au ***... |
|
| Marv Chroniqueur
...porte-monnaie ? ![]() |
|
deadpool_az![]() |
![]() ![]() |
|
Pour en revenir au cinéma (meme si Annihilation ca dechire)
le 26/02/2007 à 23:16:49, Marv a dit : [ Qd je parle de VO je parlais pas de VO/VF, mais de VO/VL (version Longue). C'est pas le choix des reals d'avori fait 2 films... |
|