Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Chroniques ciné
Critiques - Films Reste du Monde (109 topics, 119 messages)
Topic "Kuch Kuch Hota Hai [Karan Johar] [Inde]" (Messages 1 à 1 sur 1) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Adinaieros, le 07/02 à 22:15:05
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Adinaieros
Rédac' chef
http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/International/Kuch_Aff.jpg
le 07/02/2007 à 22:15:05
Acces au message Kuch Kuch Hota Hai [Karan Johar] [Inde]
Kuch Kuch Hota Hai de Karan Johar

Premier film bollywoodien pour moi ! Il faut bien commencer un jour. Et si je m’attendais à aimer (bah oui je vous l’ai déjà dit à droite à gauche : j’adore les comédies musicales…mon côté Chandler sans doute !) je fus tout de même surpris des différences fondamentales avec le cinéma occidental ou est-asiatique.
Je préviens que je vais peut-être faire des généralités à partir d’un unique exemple mais il me semble que Kuch Kuch Hota Hai est relativement classique pour un film bollywoodien, il a d’ailleurs eu 8 Filmfare Awards -les Césars Indiens- en 1998.

Donc, des grosses différences. Déjà une durée de 3h pour un film populaire c’est parfois le cas (les films de Peter Jackson  par exemple) mais c’est rare. Du coup l’aspect sensiblement différent de leur vision de la comédie musicale s’explique aussi de par la durée du film : si en occident les numéros musicaux sont intégrés fortement au récit, ici elles sont au contraire des parenthèses qui donnent peu d’informations mais qui permettent au public d’avoir des respirations (et du coup sont peu nombreux par rapport à la durée pour les critères occidentaux).
Au delà de ces aspects plus ou moins anodins on notera quand même un style de jeu totalement différent : très appuyé, très sitcom, avec des expressions faciales marquées…qui passerait pour du surjeu gênant si cela n’était manifestement pas le style attendu…
Et au bout du compte on pourra aussi noter que les films sont forcément plus pauvres et que cela se ressent parfois (on notera la photo qui change d’une scène à l’autre, voire dans un champ/contre-champ).

http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/International/Kuchkuch.jpg
On sent le côté coloré et sitcom ?

Passons maintenant au film proprement dit. Et bien c’est vraiment pas mal ! Malgré l’histoire un brin téléphoné (il y a de grandes chances que vous ayez très vite un train d’avance sur les protagonistes), et les petits soucis techniques ou de rythmes, on à affaire à une histoire plaisante et prenante. Une femme meurt en donnant naissance à une fille, elle lui laisse 8 lettres pour ses 8 premiers anniversaires. La 8ème lui apprend comment se sont rencontrés ses parents et de qui elle tient son nom d’Anjali...  
C’est très fleur bleue, un peu mièvre par moment mais très coloré, prenant, avec des personnages tous très attachants.
Une bonne tranche de plaisir à déguster sans rougir.

4.5/6 (Bon à Devdas maintenant)

http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/imdb.JPG

~Vous voulez réagir ? Si vous êtes inscrits allez en parler dans le forum. Sinon, inscrivez-vous !~
Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,133 secondes le 07/01 à 18:09:30.

Invisible ON : OFF :