Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Chroniques ciné
Critiques - Films Américains (189 topics, 217 messages)
Topic "Superman Returns [Bryan Singer]" (Messages 1 à 1 sur 1) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Adinaieros, le 06/02 à 00:19:48
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Adinaieros
Rédac' chef
http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/US/superman-returns-poster03.jpg
le 06/02/2007 à 00:19:46
Acces au message Superman Returns [Bryan Singer]
Superman Returns de Bryan Singer

Préambule : J’aime pas Superman. S’il y a bien un super héros qui m’endort profondément c’est lui. Bien utilisé il peut y avoir de bonnes histoires racontées avec lui quelque soit le média (Superman : Red Son en comics ou le Superman de Richard Donner en film par exemples) mais c’est un fait : je n’aime pas le boy scout.

Vous imaginez bien que je ne trépignais pas d’impatience pourvoir le film. Et pourtant le début du film est magique : écran d’information, générique à l’ancienne mais dans un décors spatial en SFX de toute beauté, puis on arrive sur terres et là on a des plans aux petits oignons, avec des cadrages larges qui utilisent toute la profondeur de champ et admirablement composés.
Et en fait ça sera comme ça durant tout le film : une orgie visuelle démentielle. La scène où Superman essaye de sauver un avion en perdition est proprement stupéfiante !

Malheureusement mis à part cette scène et 2-3 autres très courts moments, le film est affreusement mou. En soit ce n’est pas forcément un mal mais quand le film a tant de possibilités, se retrouver avec 2h30 d’histoire contemplative avec des incohérences énormes (le plan de Luthor, les réactions variées de Sup à la kryptonite) ça le fait moyen.
En plus on notera que si Brandon Routh est étonnement très bon (quoiqu’un peu maigrelet pour faire un Homme d’Acier crédible), Kate Bosworth pourra être au minimum qualifiée d’agaçante (pas mauvaise actrice mais pas bonne non plus et assez disgracieuse en plus).

3/6 (Il vaut plutôt 3.5 mais si vous ne comprenez pas pourquoi je le sacque allez relire le préambule)

http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/imdb.JPG

~Vous voulez réagir ? Si vous êtes inscrits allez en parler dans le forum. Sinon, inscrivez-vous !~
Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,081 secondes le 06/01 à 05:37:58.

Invisible ON : OFF :