Forum - Au jour le jour (66 topics, 15981 messages) Dernier message par Adinaieros, le 20/11 à 20:10:42 |
|
| Marv Chroniqueur
aaaa pooooil (cri lointain) |
1 million de retours
c'est la bérézina bah tu t'en fous mais t'annonces la mort prématurée du format alors qu'il va mieux aujourd'hui que jamais |
|
| Adinaieros Rédac' chef ![]() |
le 09/09/2008 à 21:21:07, Adinaieros a dit :
|
|
| Marv Chroniqueur
aaaa pooooil (cri lointain) |
une enseigne vendant des dvds commencant par F et terminant par nac (tchut-tchut pas de marques) fait une opération pour les 85 ans de warner bros
pour 10 dvds achetés à 10 euros = 50 euros ce qui vaut le coup vu le catalogue donc moi j'ai pris : -2001 -shining -orange mécanique -la horde sauvage -les hommes du président -bullit -l'inspecteur harry -l'empire du soleil (spielberg méconnu hallucinant de maîtrise qui révéla christian bale et ben stiller) -les douze salopards (avant inglorious bastards ça parait nécéssaire) -blade runner, final cut a coté de ça, j'ai pris en blu-ray no country for old men et there will be blood. |
|
| gbouqueau Chroniqueur
Donnie Yen/ Wilson Yip Part 1 |
Après quelques nouvelles de Wild Side récemment, voici quelques nouvelles de Carlotta: Interview Dvdclassik
Des bonnes nouvelles pour les accros de l'éditeur et aussi quelques informations sur les marchés dvd et blu-ray et leur avenir... |
|
| Marv Chroniqueur ![]() |
un blu-ray de la mort aux trousses, le rêve.... |
|
| gbouqueau Chroniqueur
What the f... ??? |
Comme d'hab si vous êtes amateurs et que vous ne les avez encore pas, les films dispo avec les programmes télé de la semaine sont les excellents Man on Fire et A la poursuite d'octobre rouge... |
|
arf ça fait chier pour octobre rouge, je l'ai acheté y'a genre 3 mois à 15 euros environ
et je vous le conseille, il a pas trop vieillit et il mérite son statut de classique et le film est raccord avec le premier die hard, comme si les deux formaient un diptyque a croire qu'ils ont été réalisés par le même mec |
|
| gbouqueau Chroniqueur
What the f... ??? |
le 17/09/2008 à 14:52:40, Marv a dit :
Ce serait énorme si c'était le cas...
Rassure toi tu as du choper à 15 euros la version avec commentaire de McT alors que les éditions dans les journaux datent de la préhistoire du dvd... |
|
effectivement j'ai le commentaire audio du bonhomme.
d'ailleurs c'est désespérant a écouter, le mec arrête pas de dire "là vous voyez cette scène est totalement ratée, si je la refaisais aujourd'hui, ça serait tellement mieux" ou "la moumoutte de sean a été un des grands défis de la production design" ![]() |
|
| gbouqueau Chroniqueur
What the f... ??? |
Ca me manque, j'ai le dvd préhistorique... Il est vrai que McT est peut être un peu trop lucide sur ses films mais c'est toujours un bonheur de l'écouter... |
|
c'est un des seuls qui arrive a dire "là j'ai placé la caméra ici parce que ça a tel sens, pour avoir tel effet, pour montrer ça et mieux le montrer que juste en posant la caméra devant" |
|
| gbouqueau Chroniqueur
What the f... ??? |
Dans le commentaire audio de Prédator il disait aussi que pour comprendre le cinéma, il avait appris plan par plan quelques films comme le 8 et demi de Fellini... |
|
howard hawks et ford aussi |
|
le 17/09/2008 à 15:05:53, Marv a dit : c'est un des seuls qui arrive a dire "là j'ai placé la caméra ici parce que ça a tel sens, pour avoir tel effet, pour montrer ça et mieux le montrer que juste en posant la caméra devant" Mouais. Les freres Dardenne aussi hein ? ![]() |
|
| gbouqueau Chroniqueur
What the f... ??? |
J'adore ce que font les Dardennes, tous les films que j'ai vu d'eux sont excellents ![]() |
|
le 17/09/2008 à 15:24:13, gbouqueau a dit : J'adore ce que font les Dardennes, tous les films que j'ai vu d'eux sont excellents Le silence de Lorna est magnifique (et ca fait plaisir de voir que tu es sensible aussi a ce genre de cinéma) |
|
| gbouqueau Chroniqueur
What the f... ??? |
le 17/09/2008 à 15:25:07, Adinaieros a dit : Le silence de Lorna est magnifique (et ca fait plaisir de voir que tu es sensible aussi a ce genre de cinéma) Je suis sensible à beaucoup de genres de cinéma, je n'en fait pas forcément la publicité, c'est tout... ![]() |
|
| maodun Chroniqueuse (2006-2008)
"Un film doit être comme un caillou dans une chaussure." Lars von Trier |
le 17/09/2008 à 15:20:43, Adinaieros a dit : le 17/09/2008 à 15:05:53, Marv a dit :c'est un des seuls qui arrive a dire "là j'ai placé la caméra ici parce que ça a tel sens, pour avoir tel effet, pour montrer ça et mieux le montrer que juste en posant la caméra devant" Haneke aussi et pas qu'un peu d'après ses acteurs ! |
|
c'est vrai ![]() |
|
le 17/09/2008 à 15:20:43, Adinaieros a dit : le 17/09/2008 à 15:05:53, Marv a dit :c'est un des seuls qui arrive a dire "là j'ai placé la caméra ici parce que ça a tel sens, pour avoir tel effet, pour montrer ça et mieux le montrer que juste en posant la caméra devant" ils disent exactement le contraire dans positif le 17/09/2008 à 16:20:33, maodun a dit : le 17/09/2008 à 15:20:43, Adinaieros a dit :le 17/09/2008 à 15:05:53, Marv a dit :c'est un des seuls qui arrive a dire "là j'ai placé la caméra ici parce que ça a tel sens, pour avoir tel effet, pour montrer ça et mieux le montrer que juste en posant la caméra devant" ses acteurs étant des gros cons, je leur fais pas confiance cela dit dans funny games, oui ça a du sens, c'est vrai mais ni les dardenne ni hanneke ni honoré n'a la connaissance technique et la précision et l'ambition de rigueur de Mctiernan. ou des frères Coen. |
|
![]() |
|
| gbouqueau Chroniqueur
What the f... ??? |
Imaginez la puissance de Park Chan-Wook ou de TSui Hark par rapport à tous ceux là... ![]() |
|
pour Haneke c'est Binoche qui racontait qu'il s'était fait une modelisation des pieces qu'il allait filmer sur son pc et qu'il y placait sa camera et ses acteurs
Du coup c'est vrai que ses plans sont hyper precis, a 5 cm pres les acteurs sont hors champ (dans Caché c'est flagrant aussi) |
|
le 17/09/2008 à 18:27:35, Adinaieros a dit : Tu prends octobre rouge, je peux dire pour chaque plan pourquoi la caméra est là, pourquoi c'est justifié, c-pourquoi c'est intelligent, pourquoi c'est efficace et pourquoi c'est beau le silence de lorna, sur 99% des plans tu fous la caméra de l'autre côté de la pièce, tu verras pas la diffèrence je me rappelle pas assez de caché une modélisation des pièces c'est sympa en théorie mais ça peut pas tenir compte de la profondeur de champ en pratique donc techniquement on a vite fait le tour |
|
Bon t'arrete vieille gouine (chais pas pourquoi ça fait 3 jours que j'entend cette expression ) |
|