Critiques - Films Américains (189 topics, 217 messages) Dernier message par Adinaieros, le 24/11 à 10:00:52 |
|
| Adinaieros Rédac' chef ![]() |
The Prestige de Christopher Nolan
L’amitié et la confrontation de 2 magiciens (Hugh -Wolverine- Jackman et Christian -Batman- Bale) dans le Londres du début du vingtième siècle. Le film est honnêtement bon. Très bonne interprétation (que ce soit les 2 rôles principaux ou les second rôles de Michael Caine, Andy Serkis ou David Bowie), bonne réalisation qui joue bien avec ce qu’elle montre et ce qu’elle ne montre pas, belle photo, bons dialogues. Jusqu’à la conclusion j’hésitais entre 4.5 et 5 (oui je sais ce n’est pas habituel que je vous raconte mon processus de notation mais vous allez comprendre). Puis viens la conclusion et la note finale tombe à 0.5 (et encore je me suis retenu de ne pas mettre 0 à cause des 2h précédentes). Du coup je ne peux que difficilement vous conseiller de voir le film si vous ne l’avez pas vu…mais je le ferai quand même en vous prévenant que vous risquez d’être -comme moi- dégoûté par la fin. La fin ? SPOILER Durant tout le film on cherche à connaître les secrets des 2 tours majeurs es 2 magiciens. Celui de Bale (que j’avais grillé à la moitié du film sans que cela me gêne pour suivre la suite) reste dans l’ambiance du film. Celui de Jackman..et bien en fait il utilise une machine qui lui permet de créer des clones…oui oui des clones. Dans le Londres d’il y a un siècle. Ah et puis la machine téléporte les clones aussi. Donc l’introduction de la SF lourde pour justifier un twist explicable de pas mal d’autres manières. On a un arrière goût assez dégueulasse de foutage de gueule intégral…un peu comme si à la fin d’un Agatha Chrisite le meurtrier s’était avéré être un extraterrestre venu du futur ayant réalisé le meurtre à l’aide d’un poulet mutant radioactif lançant des lasers par le bec. FIN SPOILER Certes on est surpris mais à quel prix ? 0.5/6 (poubelle ! Dommage pour un réal dont j'avais vraiment aimé les 3 précédents films : Memento, Insomnia et Batman Begins) ~Vous voulez réagir ? Si vous êtes inscrits allez en parler dans le forum. Sinon, inscrivez-vous !~ Message modifié le 21/12 à 15:43:36 par Adinaieros. |
|