Critiques - Films Français (99 topics, 116 messages) Dernier message par maodun, le 19/08 à 22:19:41 |
|
| maodun Chroniqueuse ![]() |
J’invente rien
J’avais très peu entendu parler de ce film avant de le voir : une vision de la bande annonce et un mini pitch, mais l’idée de départ et les acteurs m’ont donné envie. Et je suis bien contente d’avoir pris ma place. Le film nous raconte essentiellement une histoire d’amour entre Elsa Zylberstein et Kad Merad, elle étant artisan et lui glandeur/chômeur. Ca paraît bizarre à imaginer mais ce couple est le plus beau et le plus réaliste que j’ai vu au ciné depuis un moment. Kad est étonnamment sexy et attirant malgré son coté « j’en fous pas une » parce qu’il est passionné, pour tout, tout le temps, sans être gavant et en nous entraînant avec lui. Elsa est un peu mise en retrait vu qu’on la suit moins et c’est d’ailleurs là un des rares défauts du film. Le fait qu’on voit l’histoire du côté de Kad nous fait oublier qu’elle a à subir un gros glandeur depuis 5 ans, du coup quand elle s’énerve on ne la comprend pas. Mais du coup on défend Kad et on l’aime encore plus, et vu qu’il aime Elsa plus que tout on l’aime aussi… Au final on les adore, on veut que leur couple marche et qu’on puisse les suivre le plus longtemps possible (pour une fois qu’un film paraît trop court). Enfin et surtout, les dialogues sont géniaux, tellement vrais qu’on oublie qu’on regarde un film et qu’on a l’impression d’être a une terrasse avec un couple de potes ou même de se voir nous engueuler ou nous faire rire mutuellement dans notre couple. Par contre et pour conclure, un petit problème s’est greffé au film : les 5 dernières minutes un peu bizarres, mais après réflexion on peut les voir comme une métaphore et là ça passe tout seul. 4.5/6 Ce film est un bijou d’écriture ~Vous voulez réagir ? Si vous êtes inscrits allez en parler dans le forum. Sinon, inscrivez-vous !~ Message modifié le 19/08 à 22:31:45 par maodun. |
|