Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Chroniques ciné
Critiques - Films Reste du Monde (109 topics, 119 messages)
Topic "Bombon el perro [Carlos Sorin] [Argentine]" (Messages 1 à 1 sur 1) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Adinaieros, le 02/06 à 21:27:37
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Adinaieros
Rédac' chef
http://morfablog.com/pictiwrs/archif/bonbon.jpg
le 02/06/2006 à 21:27:37
Acces au message Bombon el perro [Carlos Sorin] [Argentine]
Bombon el perro de Carlos Sorin

Bon je suis très peu coutumier du cinéma sud américain et je suis allé voir ce film juste sur la foi de la rumeur élogieuse que j'avais perçue...Bien m'en a pris !
L'histoire est simplissime (un cinquantenaire récemment au chômage trouve un chien qui va influence sa vie) mais vu la facilité avec laquelle l'histoire arrive à parler d'humanité et de la situation en argentine sans avoir l'air d'y toucher on se dit que les histoires les plus simples sont peut être les meilleures...
Je parle d'humanité, de situation sociale mais j’appelle ces grands mots que parce que ça m'a frappé de voir qu'alors que le film ne tourne absolument pas autour de ca, il arrive a les traiter en filigrane. La vie de Juan Villegas bien que peu reluisante est traité sans misérabilisme et au bout du compte n'est qu'une tranche de vie d'un homme assez sympathique...et ca suffit pour faire de ce film d'1h30 une excellente surprise.

5/6 (Très bon film, très touchant et différent)

http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/imdb.JPG

~Vous voulez réagir ? Si vous êtes inscrits allez en parler dans le forum. Sinon, inscrivez-vous !~

Message modifié le 11/08 à 19:29:04 par Adinaieros.

Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,089 secondes le 06/01 à 15:04:21.

Invisible ON : OFF :