Critiques - Séries (15 topics, 30 messages) Dernier message par Adinaieros, le 04/08 à 23:54:25 |
|
| Adinaieros Rédac' chef ![]() |
Grey’s Anatomy – Saison 1 –
Bon c’est officiel je suis une gonzesse. Pourquoi ? Parce que j’adoooooOOOoooore les soap. Pas les soap façon Amours, gloire et beauté hein ! Faut pas déconner non plus. Mais mettez moi des histoires d’amour, de « est ce que je vais oser lui parler », rajoutez des rebondissements et saupoudrez tous ça de rapports humains conflictuels et je décolle plus de mon canapé. Et avec Grey’s anatomy, où l’on suit Meredith Grey, nouvelle interne de chirurgie, dans sa vie amoureuse et professionnelle je suis gâté ! Les 9 épisodes que forment la saison 1 (avec le succès ils se sont rattrapés avec une saison 2 à rallonge culminant à 27 épisodes) sont rythmés, pleins de rebondissements (petits ou grands) et surtout gavé ras la gueule de personnages ultra attachants : Izzie, George, Shepherd, Burke, Alex, Cristina, Bailey…ils sont tous intéressants et hyper bien écrits –petites préférences perso pour Alex et Burke-. Le milieu médical est là un atout supplémentaire permettant souvent des interrogations existentielles pour les persos, des gags bienvenue et des scènes plus d’action durant les opérations (reprenant le cocktail installé par Urgences mais s’attachant plus à la vie des persos qu’aux malades ici). Quoi d’autre à dire ? Vivement lundi prochain ! 4.5/6(ça révolutionne que dalle, ça fait pas réfléchir pour un sou, mais franchement ? est ce qu’on cherche toujours ça ?) Message modifié le 19/11 à 18:16:58 par Adinaieros. |
|
| Adinaieros Rédac' chef ![]() |
Grey’s Anatomy – Saison 2 –
Deuxième garde pour les internes de l’hôpital de Seattle. Et comme je le disais dans la critique de la saison 1, si cette dernière comportait seulement 9 épisodes, celle ci explose les compteurs avec 27…ce fut peut être trop ? En effet ce qui faisait la force de la première saison c’était les personnages attachants, et dans cette saison 2 l’attachement qu’on leur porte va être bien mis à mal. Le personnage de Meredith par exemple (qui, comme souvent pour les personnages principaux, n’était pas le plus fun du lot) va devenir assez peu sympathique pour carrément virer antipathique sur la fin de saison. Si ce cas est le plus extrême d’autres personnages ne sont guère mieux lotis comme les Shepperd ou Alex. Si on rajoute à cela une certaine tendance à la dramatisation excessive (caractéristique habituelle chez les soaps mais qui peut toujours s’avérer gênante) on a l’impression que la série cherche l’audimat au détriment de ses personnages. Malgré ses défauts la série reste extrêmement plaisante à regarder pour toutes les caractéristiques habituelles de « mon dieu comment va t il réagir ?» ….mais on est en droit de regretter « l’innocence » de la première saison. 4/6 (une saison 2 qui ne se foule pas trop et qui sacrifie ses personnages pour des rebondissements...mais qui rete quand même très agréable) Message modifié le 04/08 à 23:50:03 par Adinaieros. |
|
| Adinaieros Rédac' chef |
Grey’s Anatomy – Saison 3 –
La saison 3 se divise en 3 parties : avant le ferry, le ferry et après le ferry. Le climax de la saison c'est bien entendu...le ferry ! Avant le climax on a la joie de retrouver la série qu'on avait découverte il y de cela un an, avec son côté soap assumé, des personnages bien allumés et un fun (parfois morbide mais fun tout de même) bien présent. Les dialogues sont excellents et même les intrigues les moins palpitantes (Meredith et Derek) passent comme une lettre à la poste. Puis vient le climax, symptomatique de la saison, vu que lui même se dévellope en deux phases : le début palpitant (comme les meilleurs épisodes catastrophes d'Urgences) avec trépanation à la clé, et la fin, bâclée, avec cet épisode débile à tout point de vue se pasant dans la tête de Meredith .
La fin de saison va être un chemin de croix : intrigues qui s’enchaînent sans lien(pas ou peu de fils rouges, toutes les intrigues s’arrêtent en même temps pour recommencer de manière artificiel l’épisode suivant), prétextes abscons dictés par des raisons off screen (cf. aussi bien Burke que Allyson), faux suspens dont on se fout et retour perpétuel au statu quo en sacrifiant tout personnage secondaire un tant soit peu récurrent. On a donc une série qui s’enlise, des situations auxquelles on ne crois plus, des personnages qui ne sont plus attachant…Pour paraphraser ma conclusion de ma critique de Desperate Housewifes : J’ai mieux à faire. 2.5/6 (la saison 4 ça sera sans moi) ~Vous voulez réagir ? Si vous êtes inscrits allez en parler dans le forum. Sinon, inscrivez-vous ~ |
|