Forum - Au jour le jour (66 topics, 15981 messages) Dernier message par Marv, le 01/01 à 14:42:14 |
|
| gbouqueau Chroniqueur
Tchoupi powa !!! |
Le truc qui me surprend encore dans toutes ces news, c'est que Cage réussisse encore à être embauché dans des films tellement ses dernières prestations fleurent bon l'amateurisme
(et Matthew Vaughn finira par partir de Kick Ass, parce que après s'être barré ou fait virer de X3 et Thor, il est clair qu'il ne réussira jamais à faire une adaptation de comics (oui je sais Stardust c'en est un peu mais j'aime tellement la mauvaise foi...)) |
|
| Adinaieros Rédac' chef ![]() |
Pas de mauvaise foi : Stardust c'est une adaptation de roman ![]() |
|
| Darkseid |
De roman illustré, je crois. |
|
| gbouqueau Chroniqueur
Tchoupi powa !!! |
Je crois aussi... |
|
oui je le sais mais enfin ça reste un roman largement plus qu'un comics |
|
| Mythic |
non, c'est bien une adaptation de roman, le roman existait bien avant le graphic novel |
|
le 26/08/2008 à 19:37:07, Mythic a dit : non, c'est bien une adaptation de roman, le roman existait bien avant le graphic novel oui mais en fait c'est plus compliqué que ça vu qu'e la forme du roman c'était un roman avec plein d'illustrations. C'etait même la base du projet. J'ai fait les wiki VF et VO histoire d'être sur
(ca va toi sinon ?) |
|
ANONYME
Le cinéma est mort avec Ed Wood. |
Et ? Un roman illustré, ça reste un roman. |
|
| gbouqueau Chroniqueur
Tchoupi powa !!! |
(c'est un forum de ciné les gars... et en plus on est pas dans la section "Débats"... ) |
|
| Marv Chroniqueur
Warner Bros cherche héros DC et d'ailleurs pour engranger un max de thunes sur les 10 prochaines années |
watchmen retardé pour été 2009, ou 2010 ou pas.... la fox, si tu me regarde, j't'encule. |
|
ANONYME
Le cinéma est mort avec Ed Wood. |
Toi t'es un fan de Yann Barthès, non ? |
|
Moi en tout cas c'est comme ça que je l'avais pris
(je m'en lasse pas quand même lol) |
|
| Marv Chroniqueur ![]() |
le 04/09/2008 à 15:51:11, ANONYME a dit : Toi t'es un fan de Yann Barthès, non ? plus rapide qu'anonyme, flûte, j'ai été découvert ![]() |
|
| gbouqueau Chroniqueur
Donnie Yen/ Wilson Yip Part 1 |
le 03/09/2008 à 23:22:44, Marv a dit : watchmen retardé pour été 2009, ou 2010 ou pas.... Fox si tu me regardes, je te remercie d'offrir gracieusement 1 an supplémentaire de post-prod à Snyder pour pouvoir ajuster le film avec un peu de recul et pousser encore plus loin les effets-spéciaux (et accessoirement me laisser enfin le temps de lire cette foutue Bd avant la sortie du film...) |
|
le film est terminé.
là snyder ne fait que monter la version longue pour le dvd et la version courte pour le ciné mais les sfx sont terminés a ce train là je vois bien arriver sur le net une version longue comme pour le halloween de zombie avant noel |
|
| gbouqueau Chroniqueur
rien à dire... la classe pure |
Mouais, rien n'avait filtré de Batman avec le succès qu'il a eu. Ca m'étonnerais que Snyder ou Warner commettent quelques fuites de ce style... |
|
si le film est vraiment déplacé a été 2010 (j'y crois pas une seconde) "quelqu'un" balancera une version du film d'une manière ou d'une autre, j'en suis persuadé.
et puis vu la fidélité que proclame snyder, on risque pas d'avoir de spoilers puisque on a déjà le comics |
|
| gbouqueau Chroniqueur
Donnie Yen/ Wilson Yip Part 1 |
C'est pas tant les spoilers qui vont être recherchés mais ce que Snyder aura coupé dans les 400 pages du graphic novel... |
|
je l'ai re-lu encore une fois y'a peu
finalement on peut couper pas mal de choses ou du moins compresser le truc vu tous les flashbacks qui passent super vite ou les moments de silence dont certains vont très vite (exemple sans spoiler : dans le trailer le combat entre ozymandias et son attaquant dans son entreprise. c'est pas du plan par plan comme sin city mais on y perd pas du sens pour autant au change) et quoi qu'il arrive y'en aura toujours pour dire "j'arrive pas a croire qu'il ai pas mis le stylo sur le bureau du mec alors que c'est la quintessence de l'oeuvre originale" et rien que dans le trailer il en montre énormement je trouve et y'avait pourtant rien de choquant, au contraire |
|
Moi je me demande vraiment ce qu eca va donner sachant qu'il faut qu'en plus de proposer une reflexion sur un paquet de sujets il va devoir rendre son oeuvre polymorphe pour coller a la critique du medium |
|
tu veux dire que watchmen était une critique des comics ?
c'était pas l'enjeu principal sur le fond même si c'était important mais il suffit de retranscrire l'histoire et les personnages tels quels puisque depuis la vague de film de super-héros ce qui s'applique aux comics peut s'appliquer à leurs adaptations donc c'est pas tant le medium qu'il faut attaquer en adaptatant la critique que plutôt le genre lui-même non ? |
|
tu veux dire que watchmen était une critique des comics ? bah c'est un peu un des enjeux central hein ?
Comment le réalisme n'est pas dupliquable aux comics en poussant le réalisme dans son jusqu'au boutisme Comment le principe d'iconisation par le collant a un aspect ridicule tout en montrant son aspect cool Comment le grim n gritty n'est pas une fin en soit etc. donc c'est pas tant le medium qu'il faut attaquer en adaptatant la critique que plutôt le genre lui-même euh oui ?
je suis pas sur d'avoir compris Le truc c'est qu'il faut qu'il fasse les changements necessaires (comme ceux effectués sur les cotumes) pour decalquer le principe de critique du medium comics a la critique du medium film de comics Deja mauvais point : Nightowl qui a pas du bide. |
|
oui voilà c'est ce que je dis : alan moore attaquait les comics de super-héros donc le film doit attaquer le film de super-héros (et pas alan moore attaque les comics = snyder attaque le cinéma) nightowl on l'a pas vu sans costume et le costume est rigide donc il peut être comrpimé derrière ![]() |
|
mouais.
faut esperer (son bide c'est quand meme une des nombreuses excellentes idées) |
|
euh c'est pas le principal
l'essence du perso c'est l'impuissance si y'a la scène de l'éjac précoce ce sera déjà énormissime pour le film |
|