Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Chroniques ciné
Critiques - Films Américains (189 topics, 217 messages)
Topic "Transamerica [Duncan Tucker]" (Messages 1 à 1 sur 1) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Adinaieros, le 26/07 à 15:43:32
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Adinaieros
Rédac' chef
http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/transamerica.jpg
le 26/07/2006 à 15:43:32
Acces au message Transamerica [Duncan Tucker]
Transamerica de Duncan Tucker

2005 fut la pire année de cinéma de mémoire de cinéphile de mon âge. 2006 est pour le moment loin d’être un grand cru (mais certaines années se rattrapent sur la durée) mais j'ai une impression assez réjouissante : celle de voir émerger de nombreuses figures intéressantes. Nombreux sont les (très) bons films de cinéastes ayant au maximum 3 films au compteur. Pour exemple ce Transamerica de Duncan Tucker qui est un premier film. Alors certes on est quand même loin d'un Confessions d'un homme dangereux ou d'un Collision mais contrairement a Paul Haggis ou Clooney, Duncan Tucker n'a vraiment rien fait avant cela (mis a part un court métrage). Malgré cela le jeune réalisateur-scénariste arrive a produire une œuvre riche et bien ficelée.
Il mêle adroitement situation des transsexuels (le sujet est traité en long et en large) et la vie d'une famille américaine "classique". Les sujets sont bien traités, l'humour fait mouche, la réal est propre, et l'interprétation est au sommet : c'est bien simple Felicity Huffman est un acteur formidable... oups ! actrice ! J’exagère a peine.
Voilà donc a la fois un très bon film inde et également la première œuvre d'un auteur qu'on peut espérer a suivre.

5/6 ("Lord of the ring ? so gay!")

http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/imdb.JPG

~Vous voulez réagir ? Si vous êtes inscrits allez en parler dans le forum. Sinon, inscrivez-vous !~

Message modifié le 11/08 à 19:42:50 par Adinaieros.

Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,476 secondes le 06/01 à 01:54:32.

Invisible ON : OFF :